Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Transnaturalité

GemmeTransnaturalité

pour des créatures plus dangereuses

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

Certaines créatures invoquées en Terre de Fangh, que ce soit par accident ou par la volonté de mages à la moralité douteuse, sont considérées comme transnaturelles.

Il s’agit généralement de démons ou d’entités mystiques, mais cet état peut également être atteint par certains élémentaires ou golems. Pour en arriver là, il faut concevoir le fait de pouvoir se trouver en même temps à deux endroits et sous deux formes. Une partie de l’être, constituante principale de sa conscience et de son énergie, se trouve quelque part dans un plan démoniaque ou élémentaire, et son autre partie, considérée comme « vivante », se trouve à un certain moment en Terre de Fangh.

D’ordinaire bien sûr, les vivants et les démons ne se mélangent pas, mais ceci est donc l’exception qui confirme la règle. L’érudit Cham von Schrapwitz a élaboré une théorie intéressante, selon laquelle ces entités « formeraient ainsi une porte dimensionnelle qu’elles sont les seules à pouvoir emprunter ». Une fois incarnées sous leur forme transnaturelle, ces créatures peuvent agir sur notre plan.

Dans le cas des démons, bien sûr, il s’agit généralement de massacrer les vivants.

C’est là que nous découvrons notre faiblesse, puisque de notre côté nous n’avons pas la capacité physique de les atteindre, que ce soit à mains nues ou avec des armes standard. Quant à essayer de brûler un être venant d’un plan infernal constitué de lave, je vous laisse imaginer le ridicule de la chose. Il faut alors avoir recours à des prodiges, des sorts ou des armes enchantées, seuls artifices capables de déchirer le tissu astral séparant les dimensions et qui peuvent ainsi blesser l’entité.

C’est pourquoi beaucoup d’aventuriers de bas niveau, privés de cet équipement, meurent pathétiquement dans les derniers étages des donjons, où généralement les sorciers les plus sournois ont pris soin de s’adjuger la protection d’une créature transnaturelle.

JDR : pour donner du fil à retordre à des aventuriers qui se croient "au dessus de tout", rien ne vaut une bonne petite créature transnaturelle, surtout dans le cas où elle est immunisée au feu...