Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Gontran Théogal

GemmeGontran Théogal

Un type influent

mardi 24 février 2009, par PenOfChaos

Pour certains, Gontran Théogal est le respondable débonnaire de l’Ordre de la Béatitude de Swimaf. Pour d’autres, et surtout depuis l’affaire de la Couette de l’Oubli, il n’est autre qu’un vaniteux sorcier (niveau douze quand-même) avide de pouvoir et se souciant peu du sort de ses contemporains.

Il semblerait que Gontran soit diplômé de plusieurs écoles de Haute Magie, et qu’il ait pas mal roulé sa bosse, y compris dans le milieu des aventuriers jusqu’en l’an 1485.

On dit qu’il est devenu très riche à la suite d’un coup fameux au sein de la Compagnie des Éventreurs d’Ours. C’est en essayant de libérer le sud des montagnes du Nord de l’influence d’un infâme nécromant que cette compagnie découvrit dans les restes d’une avalanche une charrette contenant un chargement d’or visiblement perdu par des Nains [1]. Ils laissèrent le nécromant à ses occupations, et disparurent de la circulation. Par la suite, un bruit a commencé à courir dans le milieu des aventuriers : Gontran aurait-il fait disparaître ses compagnons pour s’approprier leur part ?

Quelques temps plus tard et sans que personne ne soit surpris, Gontran Théogal était devenu propriétaire de la Tour d’Arghalion, qu’il occupe toujours actuellement. Il devint membre actif du culte de Dlul et intrigua pendant des années auprès de L’Ordre de la Béatitude de Swimaf, dont il récupéra en 1488 la direction.

Il succéda ainsi à Maître Neitsab Delaglande, un vieil homme qui bénéficiait d’une bonne réputation et n’avait jamais causé le moindre trouble dans le milieu des cultistes. Tout cela a bien changé...

Gontran Théogal a fait parler de lui dernièrement dans l’affaire de la Couette de l’Oubli : il aurait finalement intrigué pendant toutes ces années pour faire sombrer le monde dans un sortilège apocalyptique de Dlul. La Caisse des Donjons a également découvert qu’il avait sous-évalué le niveau de son Donjon dans le but de dissimuler ses statuettes d’une façon plus sûre. Il est passible d’une amende de catégorie cinq, et devra s’acquitter d’une double Taxe sur la Conjoncture Défavorable pendant les dix prochaines années.

Selon plusieurs témoins, sa tour ne serait plus qu’une ruine fumante. Il n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines, et l’Ordre de la Béatitude de Swimaf cherche un nouveau responsable. La Caisse des Donjons, en revanche, cherche à lui casser les bras.


[1L’or n’est jamais vraiment perdu par des Nains, tant qu’ils sont en vie. En l’occurence, ce convoi secret avait été emporté par une avalanche, et tous ceux qui l’accompagnaient avaient péri, emportant avec eux leur secret.