Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > A Table > Tavernes et auberges > Les Trois Boudins

GemmeLes Trois Boudins

à Valtordu

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

C’est la dernière auberge encore ouverte à Valtordu, la précédente ayant brûlé dans des circonstances qui demeurent douteuses. Mais de toute façon, ce n’est pas une mauvaise adresse.

Aux Trois Boudins vous serez pris en charge par le patron, Gros Didier, à moins que vous n’ayez la chance d’être servi par la sympathique Béatrice, une jeune fille de la ville qui fait aussi employée de salle à mi-temps.

On y mange bien évidemment diverses spécialités à base de boudin de Valtordu, qu’il faut essayer une fois dans sa vie. Comme ces plats sont un peu chers, vous pourrez vous rabattre sur du ragoût de mouton qui n’est pas mal du tout. Le choix de boissons n’est pas extraordinaire, compte tenu de l’isolement du village.

C’est un établissement plus calme et plus propre que la moyenne des auberges rurales du même genre, considérant la présence du poste de garde à une vingtaine de mètres. Certains soldats de la milice y font des rondes réguières, quand ils ne stationnement pas directement au comptoir.

Et comme ce village semble être fréquemment visité par de jeunes aventuriers, c’est aussi un endroit qui offre de nombreuses possibilités d’aventures !