Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > A Table > Tavernes et auberges > La Fourchette Vaillante

GemmeLa Fourchette Vaillante

à Glargh

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

On ne peut pas dire que Glargh n’offre pas un large choix d’établissements pour tout ce qui concerne le repos ou la restauration. Mais c’est aussi la ville des informateurs. Si vous avez des problèmes avec les soldats, les voleurs, les cultistes ou encore la noblesse, il vaut mieux faire profil bas et descendre à la Fourchette Vaillante.

L’établissement est dissimulé dans une ruelle sombre à l’ouest de la ville, comme s’il voulait échapper aux clients. C’est d’ailleurs une technique de camouflage plutôt efficace et il est assez facile de s’y retrouver seul, ou en groupe avec ses seuls amis.

JPEG - 107.4 ko
Sous-bock Fourchette Vaillante
Illustration : Marion Poinsot/Sylvie Sabater, éditions Clair de Lune

Il faut toutefois préciser que la tenancière de la gargote est une vieille fille un peu folle : elle passe son temps à lutter contre des monstres imaginaires, des bestioles qui seraient attirées par son corps et tenteraient à longueur de journée d’attenter à sa vertu. Cependant, aucun client n’a jamais constaté la présence de ces créatures.

Si vous n’avez pas peur de faire vous-même le ménage, de dormir dans des lits parfumés à la vanille, d’être obligé de traverser un pont de fortune au-dessus de l’impasse pour aller jusqu’aux toilettes de la maison d’en face et d’assister la vieille à vous préparer un repas médiocre, alors c’est l’adresse qu’il vous faut.

C’est qu’à Glargh, l’anonymat se paie.