Accueil > Bestiaire > Destrier démoniaque
Destrier démoniaque
mardi 16 décembre 2014, par
Dans le cas où une créature chaotique voudrait voyager à cheval, il ne lui est que rarement possible, à moins d’être un mage aux pouvoirs mentaux puissants, d’utiliser un cheval traditionnel. Ces derniers sont totalement réfractaires à la présence des créatures mauvaises.
C’est pourquoi les forces du mal disposent de quelques élevages de chevaux puissants - généralement les races les plus massives, capables de résister aux mauvais traitements - lesquels sont corrompus par le biais de procédés tout à fait déplaisants. Il résulte de ces manipulations une monture féroce de grande taille, insensible à la douleur et à la peur, acceptant sans rechigner la présence des mutants les plus vilains.
Hélas, ce n’est plus vraiment un cheval, mais plutôt une machine de guerre semi-vivante. L’animal se nourrit alors de viande et n’a plus le moindre souvenir du temps où ses congénères broutaient paisiblement l’avoine et l’herbe fraîche.
On peut parfois se procurer ces chevaux démoniaques au marché noir, mais il faudra débourser plusieurs milliers de pièces d’or. Certains aventuriers s’en achètent parfois, pour parachever leur quête de puissance, mais il faut savoir qu’un tel cheval les place immédiatement dans la catégorie des hors-la-loi : ils sont alors interdits de séjour dans la moindre bourgade, et attaqués à vue par les soldats et les forces de l’ordre. C’est souvent le cas de toute façon pour la plupart des montures épiques.
JDR : vous pouvez en savoir plus sur le destrier démoniaque en lisant le document "supplément des montures" disponible dans le site du JDR - il se retrouve dans les documents du JDR ainsi que dans le Grand Bestiaire, en page 248 avec le Cavalier Maudit.