Accueil > Bestiaire > Sanglier Gagrouk
Sanglier Gagrouk
monture préférée des peaux-vertes
mardi 16 décembre 2014, par
Il n’aura pas échappé à l’observateur un tant soit peu éveillé que la plupart des créatures maléfiques ne se déplacent pas à dos de cheval, mais qu’ils doivent utiliser d’autres montures.
La principale raison de cette curiosité est bien entendu la peur que lesdites créatures inspirent aux équidés : en présence d’un peau-verte ou d’un mutant, ils ont une nette tendance à la panique et refusent généralement d’être montés par eux, et même de tirer des véhicules. C’est pourquoi les vilains ont été forcés, depuis la nuit des temps, de se rabattre sur des animaux moins émotifs.
L’un de ceux-ci est le sanglier Gagrouk : il s’agit d’une espèce découverte il y a fort longtemps dans la grande forêt inhospitalière de l’ouest, celle qui délimite le territoire. Plus gros, plus fort, plus vindicatif que son cousin le sanglier noir, le Gagrouk est désormais élevé à la dure depuis son plus jeune âge dans les campements des orques. On lui apprend à mordre les humains et à foncer sur les ennemis pour les éventrer de ses terribles défenses, et par le biais d’un dressage aussi savant qu’impitoyable, on s’arrange aussi pour qu’il ne morde pas son propriétaire.
Il peut servir de monture aussi bien que de bête de trait. On raconte que sur le marché noir, une telle bête peut s’acheter entre mille et deux mille pièces d’or ! Les soldats de l’armée fanghienne sont par ailleurs les seuls autorisés à les utiliser car ils sont nettement moins fragiles que les chevaux et peuvent rendre divers services. Leurs pattes, beaucoup plus courtes et épaisses, sont également très difficiles à trancher.
JDR : les caractéristiques de cet animal sont disponibles dans le supplément des montures, dans le site du JDR, ainsi que dans le Grand Bestiaire, en page 73.