Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Histoire > Personnalités > Garnard Rumidol

GemmeGarnard Rumidol

personnalité poilue

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

D’après ce qu’on en sait, il s’agirait d’un des premiers grands chefs du peuple nain, celui même qui aurait décidé d’entrer sous la montagne et de construire la cité souterraine de Mir-Nodd, à l’endroit où une curiosité géologique a donné à la paroi rocheuse la forme d’un postérieur gigantesque [1].

On parle ici de dates qui précèdent l’ère du Chaos, d’événements très anciens dont nous n’avons aucune trace écrite.

D’après les récits transmis par voie orale, Garnard Rumidol était presque aussi grand qu’un humain. On raconte qu’il était également féroce, têtu et cupide - là, je me permets d’ajouter que ça ne nous surprend pas, même si la monnaie n’avait pas encore été inventée à cette époque.

À la tête de son régiment, il aurait repoussé des « créatures abjectes à la peau sombre », qu’on pourrait facilement imaginer comme étant des orques et des gobelins, même si ces derniers ont été découverts par les humains beaucoup plus tard. Il aurait anéanti ces monstres jusque « dans le fond de leurs plus sombres tanières ». Rumidol aurait ainsi permis à son peuple d’accéder à des gisements de métaux et de gemmes encore inconnus, ce qui aurait, à l’époque, sonné le début de la civilisation naine telle que nous la connaissons.

Notez que la hache n’avait pas encore été inventée en cet âge reculé : tous ces gens s’affrontaient à mains nues, ou avec des cailloux, des épieux de bois et des armes de fortune. Rumidol a laissé son nom à quelques monuments, et notamment au premier carrefour de la voie ferrée principale de Mir-Nodd.


[1La traduction en langue commune de Mir-Nodd serait donc "l’anus du monde". Toujours le bon goût des nains...