Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Histoire > Caisse des donjons

GemmeCaisse des donjons

Le bureau 28, s’il vous plaît ?

lundi 15 décembre 2014, par PenOfChaos

Fondée en 425 du premier âge par une assemblée d’elfes et d’humains, la « Caisse des Donjons » est un organisme visant à réguler à la fois les établissements liés à l’Aventure et la carrière des gens qui comptent sur ces établissements pour devenir célèbres.

En effet, il n’existe pas de « Caisse des Aventuriers » mais la C.D.D. sert officiellement - et parfois officieusement - à réguler les activités de ces baroudeurs au destin chaotique. C’est une administration lourde et complexe, qui ne se fait que peu de publicité car d’une manière générale elle est gagnante sur tous les plans. Il ne faudrait pas trop que ça s’ébruite. Si un aventurier meurt dans un établissement catégorisé donjon, la C.D.D. verse un pécule au propriétaire du donjon en question pour contribuer au développement de son commerce. C’est à peu près le seul cas connu de versement de la part de l’administration, puisque dans tous les autres cas c’est elle-même qui touchera des taxes. Cet organisme est devenu, avec le temps, une institution d’une grande puissance et compte parmi les décisionnaires de grandes questions liées à la gestion du pays.

JDR : la CDD n’est pas forcément sur le dos des aventuriers, cela dépend généralement des actions qu’ils entreprennent. Le missions commanditées en donjon sont assujetties à des taxes, en tout cas, ce fait est bien établi ! Ils peuvent également prélever des taxes en fonction de réglementations obscures inconnues du grand public...