Orque
Il est vert, il est bête et il est bourrin
jeudi 16 septembre 2004, par
Nul ne sait vraiment quand ils sont apparus : ils étaient là quand les hommes ont commencé à brandir des épieux de bois. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’en entendant leur nom, l’aventurier pense à une bonne baston.
Les origines des orques sont très troubles. Certains disent qu’ils ont été créés par un sorcier ténébreux, à l’extrême ouest du monde, là où l’on ne va jamais et qu’on ne voit pas sur les cartes.
- Orque d’attaque
- Illus. Aurelien
Les érudits de la terre de Fangh pensent qu’ils furent créés par jeu, pendant l’Ere du Chaos. On murmure que Khornettoh, dieu de la violence, fit une farce à Slanoush qui venait juste d’inventer l’humain. Il prit un humain tout neuf et lui écrasa la tête, lui tira les oreilles, le fit griller dans la lave et le plongea dans un marécage maudit. Puis il lui redonna vie avec des baffes.
Le résultat connu est une créature verte, de taille humanoïde mais plus musclée (ceci n’étant pas génétique, mais dû en grande partie à la jeunesse virile des orques qui grandissent en hordes et se battent pour un rien). Les oreilles sont grandes et pointues, la face quelque peu ravagée, les dents implantées de façon fantaisiste, et il possède un goût prononcé pour la violence. Les premiers mots qu’il aurait entendu seraient "toi vois, toi tue".
- Orque de défense
- Illus. Aurelien
Mais l’orque peut développer une certaine forme d’intelligence, sait s’équiper d’armes et de protections, et accepte les emplois violents pour peu qu’on lui fournisse gîte, couvert et humains à massacrer fréquemment.
Avantages :
Il peut se nourrir d’à peu près n’importe quoi
Il n’est pas difficile pour la litière
Il n’a pas d’états d’âmes
Il est assez stupide pour se voir confier des missions suicidaires
Inconvénients :
Peut se retourner contre vous à la moindre occasion, si par exemple votre ennemi lui propose une meilleure paie
Comportement désordonné au combat et manque de coordination des mouvements
Refuse d’apprendre quoi que ce soit
Comportement parfois asocial envers les autres monstres de votre cheptel
En résumé, c’est dans la moyenne des créatures sympa pour peupler votre donjon.