Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Golbargh

GemmeGolbargh

Il est vilain et il le sait !

lundi 15 décembre 2014, par PenOfChaos

Le golbargh est une créature très dangereuse et souvent citée en Terre de Fangh comme l’un de ses pires fléaux.

C’est un démon de l’ancien monde qui semble arpenter la Terre de Fangh depuis longtemps et qui se battait déjà probablement à mains nues contre les dinosaures (d’ailleurs, il leur ressemble un peu). Il est grand et massif, vaguement reptilien, possède quatre bras agiles, une mâchoire puissante et des yeux malveillants.

Ce monstre démoniaque ayant disparu depuis un moment, l’invocateur l’appelle depuis un plan parallèle qui se situe dans le passé fanghien. Peu de gens par ailleurs ont compris comment cela pouvait fonctionner mais cela n’est pas très grave, cette curiosité ne faisant après tout qu’allonger la longue liste de choses étranges liées aux disciplines de magie. On dit qu’il s’agit d’une créature de pur combat mais il est en fait doté d’une intelligence redoutable et saura déjouer de nombreux pièges.

JPEG - 123.2 ko
Golbargh capturant un aventurier
Illustration : Guillaume Albin, éditions Le Grimoire

Invoquer un golbargh, c’est déjà être à moitié fou : la procédure est longue, éreintante, et les ingrédients coûtent les yeux de la tête. Quant à réussir à le contrôler... C’est une autre histoire. La plupart des golbarghs arpentant désormais la terre de Fangh sont des monstres errants qui ont dévoré leur invocateur.

Jeu de rôle : le Golbargh, avec son gameplay et ses caractéristiques, peut être joué comme opposant - il se retrouve dans les documents du JDR ainsi que dans le Grand Bestiaire, en page 273.