Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Vrukka

GemmeVrukka

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

Les forces du mal sont toujours à l’affût de bêtes dangereuses, d’horreurs capables de servir leurs noirs desseins. Ils ont donc naturellement récupéré depuis longtemps cette espèce reptilienne provenant d’une lointaine jungle.

Dans l’éprouvant dialecte gobelin, on l’appelle Glazitulbouvrak, ce qui pourrait être traduit par « qui mâche les jambes ». Le Vrukka est un savant mélange de tout ce qui peut être dangereux et efficace chez un reptile et chez un fauve : un corps souple et musclé, des mâchoires puissantes, une vitesse de course impressionnante, une grande agilité, la capacité de grimper aux arbres et un appétit certain pour la chair, qu’elle soit fraîche ou faisandée.

JPEG - 49.8 ko
Vrukka de monte avec sa selle
Illustration : Guillaume Albin, éditions Le Grimoire

De la taille d’un très gros tigre, le Vrukka peut être lancé sur le champ de bataille pour semer la panique, ou harnaché d’une selle et monté par un guerrier particulièrement courageux. Il faut en imposer à la créature pour qu’elle accepte d’être montée, car c’est en général une vraie teigne ! Son principal point faible est sa maigre résistance au froid : en effet, comme tous les reptiles, ses facultés auront tendance à décliner rapidement à basse température.

JDR : le Vrukka, avec son gameplay et ses caractéristiques, peut être joué comme opposant - il se retrouve dans les documents du JDR ainsi que dans le Grand Bestiaire, en page 262. Il devrait se retrouver également sous peu dans le supplément des Montures.