Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Fangh

GemmeFangh

La fameuse "terre de..."

lundi 15 décembre 2014, par PenOfChaos

La portion du monde connue de la plupart des gens, dont nous faisons théoriquement partie, est la Terre de Fangh. Vous en savez probablement assez puisque vous y habitez.

C’est un pays dangereux, parfois curieux, qui fut le berceau de nombreux dieux et le théâtre de nombreuses batailles. On pourrait facilement s’en plaindre mais il est toutefois important de savoir à quoi vous échappez : en effet, le continent sur lequel nous habitons est beaucoup plus grand et infiniment plus mal fréquenté, n’en déplaise au théoriciens de la géographie qui prétendent que le monde se termine au bord de la carte. Le nord continue bien après les fameuses montagnes et serait constitué d’un immense pays très froid, peuplé de créatures géantes des glaces qui se livrent un combat sans merci depuis des millénaires.

L’ouest fut autrefois un pays voisin mais on raconte qu’il n’a pas survécu aux grandes guerres contre le Chaos, et que c’est d’ailleurs ce dernier qui aurait gagné. Il y aurait un grand océan un peu plus loin, et de l’autre côté un autre pays dont les habitants à demi fous vivraient encore à l’état sauvage. Depuis très longtemps cependant personne n’a traversé la contrée ouest pour prendre de leurs nouvelles.

Le sud fanghien est également très sauvage puisqu’il est constitué principalement d’une gigantesque jungle, dont on ne connaît pas les limites et au-delà de laquelle on ne peut pas voyager. En effet, à mesure que l’on s’enfonce dans cette forêt moite, les créatures se font de plus en plus grosses et vindicatives. Plusieurs mages de haut niveau ont tenté l’aventure, chevauchant généralement une monture ailée pour prendre le moins de risques possibles, mais ils ne sont jamais revenus.

Au final, il n’y a guère que l’est qui soit un pays fréquentable, il est par ailleurs assez vaste et on raconte que plusieurs civilisations y mènent une existence prospère. Pour s’y rendre il faut néanmoins traverser la grande barrière de montagnes ou naviguer sur la mer d’Embarh pendant des semaines. Pour ma part, je n’ai jamais dépassé Fquiepou et les mines de Martenbur !

JDR : n’hésitez pas à dépasser les bords de la carte si vous voulez créer des villes ou des régions nécessaires à la mise en place d’aventures épiques ! Il reste beaucoup, beaucoup de place sur le continent autour de la Terre de Fangh - vous pouvez voir à ce sujet les documents Autour de la Terre de Fangh et Environs de la Terre de Fangh ! D’autre par, notre Grand Bestiaire vous permet de mettre en place des opposants pour toutes ces régions.