Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Brebiphant

GemmeBrebiphant

Et bêêê quoi ?

vendredi 13 août 2010, par PenOfChaos

On en a parlé dans de nombreux compte-rendus de batailles des temps anciens... Mais l’animal n’a pas disparu, et de nos jours l’aventurier malchanceux peut encore tomber dessus.

Voici une race de mouton géant particulièrement hostile, qui est souvent utilisé comme monture par les orques des pâturages. Le brebiphant a néanmoins le même comportement qu’une bête sauvage quelconque, à cela près qu’étant particulièrement gros, il a rarement peur même s’il se trouve seul. Il attaque en essayant de piétiner ses
adversaires ou bien en leur donnant de terribles coups de tête (ou en les mordant).

Ah ! Et puis il faut surtout signaler que le brebiphant est stupide. Parfois même plus que les orques qui le chevauchent. On en dénombre deux variétés, dont une qui est vraiment énorme.

JPEG - 124.4 ko
Brepiphant Dalrok
Illustration : Guillaume Albin, éditions Le Grimoire

En matière de stratégie pour vous en débarrasser, vous pouvez donc utiliser toutes les techniques connues pour les animaux stupides : grimper dans un arbre, creuser une fosse remplie de pieux, agiter un bout de chiffon rouge devant une crevasse. Ou encore, lancez-lui une enclume entre les cornes.

Jeu de rôle : cet opposant, avec son gameplay et ses caractéristiques, peut être joué et affronté - il se retrouve dans les documents du JDR, dans le supplément des Montures ainsi que dans le Grand Bestiaire, en page 30.