Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Théologie > Grand Bacille Putréfiant

GemmeGrand Bacille Putréfiant

Ah non, là c’est de la triche !

jeudi 13 octobre 2011, par PenOfChaos

Les champions et les guerriers de Niourgl sont parmi les plus craints... Non pas pour leurs compétences de bretteur, mais pour les effets à long terme.

Les prêtres de Niourgl cultivent dans d’immondes bocaux ces bactéries possédant le pouvoir de corrompre les corps à une vitesse incroyable. Ils les vendent à des assassins comme poison, ou les utilisent eux-même en enduisant les armes de leurs guerriers puruls, ou bien en y confrontant ceux de leurs adeptes qui méritent le châtiment. Appliqué sur une plaie d’un membre, le Bacille le transforme en quelques minutes en chair nécrosée, et l’ablation est obligatoire pour pouvoir s’en tirer vivant. S’il est ingéré, il s’attaque aux organes internes, et la victime peut ainsi dire adieu à ses projets de raclette, ainsi qu’à tous ses autres projets par la même occasion.

JDR : Les maladies et infections de ce type sont à utiliser avec précaution. Cependant, rien de tel qu’une bonne maladie pour rappeler à un aventurier un peu trop sûr de lui qu’il n’est pas un dieu...