Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Reivax

GemmeReivax

Le sbire du Donjon

jeudi 27 septembre 2007, par PenOfChaos

Un maître du donjon n’est rien sans son bras droit. Imaginez, il lui faudrait s’adresser lui-même aux larbins et aux monstres incompréhensibles, parfois au péril de sa vie. C’est pourquoi il existe des gens comme Reivax.

Diplômé d’un Brevet Élementaire d’Acolyte de Sorcier Teigneux (BEAST), Reivax excerce depuis 10 ans le boulot de sbire en chef du célèbre Zangdar, Maître du Donjon de Naheulbeuk.

Naturellement lâche et fourbe, il est vénal et plus intelligent que la moyenne. Certains disent même qu’il dirigerait lui-même en secret le Donjon à la place de Zangdar, profitant de sa crédulité. Celui-ci surveille ses agissements et ne manque pas une occasion de lui rappeler qui est le maître.

JPEG - 29.1 ko
Reivax
Reivax par Marion

Grand spécialiste du baratin, on lui attribue des détournements de fonds, fausses factures et autres malversations étranges. Il reste fidèle à la cause de Zangdar, sauf quand on le menace, car il ne supporte pas la douleur physique. A ce sujet, il est à noter qu’il fait semblant de se faire fouetter depuis des années, aidé en cela par son ami le bourreau du Donjon, Gérard le Terrible.

Sa spécialité de linguiste lui permet de parler le gobelin, l’orque, le code des corbeaux, l’ogre et le troll commun.

Reivax serait natif de la partie Nord du pays, de la ville de Mlaüke plus précisément. Il a servi pour de courtes périodes dans plusieurs postes avant de trouver son emploi au donjon de Naheulbeuk. Il est le successeur de Melgadar (lequel est tombé du toit en voulant remplacer une tuile), et de Gédéhef (mort foudroyé par un élémentaire de l’orage).