Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Vladostuu
Vladostuu
le premier vampire
mardi 16 décembre 2014, par
Il est une créature de l’ombre dont on parle très peu, ne serait-ce que par crainte d’éveiller sa curiosité : le vampire Vladostuu. Fléau de la nuit, égorgeur, chasseur impitoyable, ennemi du genre humain et père spirituel de nombreux autres prédateurs.
Osera-t-on parler d’homme ? Il y a bien longtemps que l’humanité a quitté le corps de ce triste personnage, car les premiers témoignages de sa présence datent de l’année 516 du premier âge ! Le concept de vampirisme n’était alors connu de personne et il aura fallu de longues enquêtes pour parvenir à comprendre ce qui se tramait à cette époque dans la ville de Glargh.
Des gens disparaissaient purement et simplement, certains étaient retrouvés saignés à blanc, d’autres découverts à demi morts dans leur propre cave, les yeux fous et fuyant la lumière, d’autres encore se retrouvaient du jour au lendemain à dévorer les membres de leur propre famille. La longue lignée des fils de sang de Vladostuu venait de prendre racine.
Au cours des siècles, certains de ces prédateurs ont été anéantis, mais leur père a toujours survécu, malgré les traques et les embuscades montées par les forces de l’ordre et les mercenaires. On lui prête des pouvoirs étourdissants, comme la faculté de se transformer en brouillard, en chauve-souris géante ou en chien noir.
D’après ce qu’en disent les spécialistes, il se nourrirait lui-même de moins en moins souvent, et il ne resterait plus sur le territoire qu’une poignée de ses rejetons, reliquats d’une époque où les mages et les prêtres étaient moins nombreux. En effet, s’ils sont invulnérables à la plupart des attaques physiques et développent d’impressionnants pouvoirs de régénération, ces morts-vivants noctambules craignent les sortilèges et encore plus les prodiges. C’est que les dieux ne les aiment pas beaucoup.
On espère toujours capturer Vladostuu cependant, et le dernier avis de recherche publié par le commandant du fortin de Glargh mentionnait une prime de dix mille pièces d’or pour qui ramènerait son corps.
Avis aux amateurs...
JDR : vous retrouverez bientôt dans le site du JDR la fiche avec les caractéristiques de ce personnage très difficile à défaire, pour les aventuriers qui auraient éventuellement le niveau...