Accueil > Matériel > Armurerie de la rue des Cogneurs
Armurerie de la rue des Cogneurs
Une bonne adresse à Glargh
lundi 26 janvier 2009, par
C’est l’une des meilleures boutiques de Glargh pour acheter des armes et protections.
Depuis plusieurs siècles, l’armurerie de la rue des Cogneurs a réussi à se faire un nom. C’est une échoppe dans laquelle on peut se procurer du matériel Durandil [1] et ce depuis la quasi-naissance de la marque. Il faut dire qu’en général, les commerçants humains se fâchent avec les Nains au bout de quelques mois d’affaires en commun. Les Nains râlent dès qu’un retard de paiement est enregistré, refusent de livrer la marchandise, et ne comprennent rien aux problèmes de trésorerie des boutiques. Parfois ils envoient même des commandos les mettre à sac, pensant que le problème sera réglé, mais ne font qu’empirer la situation. Il est donc assez difficile de maintenir durablement les relations commerciales avec la firme Durandil.
Notez qu’un drame aurait pu survenir, dans la Décade d’Uhien le Velu de l’année 1278, qui fut un hiver particulièrement rude. Le Paypalantir appartenant au patron de la boutique ayant éclaté sous l’action du gel, il fut en retard pour payer sa livraison. Il s’ensuivit une cascade d’insultes et de problèmes qui faillit bien mettre à mal la réputation de la boutique.
Fort heureusement, la famille qui tient l’armurerie en question sait y faire aussi bien dans le domaine des affaires que de la diplomatie naine. Ils sont aussi un peu moins arnaqueurs que la moyenne, c’est pourquoi la plupart des guides de voyage et d’aventure conseillent de fréquenter cette boutique.
[1] Forgé dans les mines par les Nains, on ne va pas le répéter.