Accueil > Matériel > Compteur Ectoplasmique Tahmer
Compteur Ectoplasmique Tahmer
Quand le surnaturel s’exprime en faisant ’Ping !’
mercredi 16 mai 2012, par
Le dernier gadget à la mode chez les experts de l’étrange et les aventuriers chasseurs de fantômes, proposé à la vente en trois coloris : blanc crâne, gris linceul et rose bonbon.
— Un mot de l’inventeur —
Vous souvenez vous du bon vieux temps, quand les légendes disaient vrai sur l’esprit qui hante la vieille grange ? Quand les créatures de la nuit enlevaient les bébés dans leurs berceaux et poussaient des hurlements qui glaçaient d’effroi les mortels, les laissant hagards dans le petit matin, le cheveu blanc et l’œil exorbité ?
Probablement pas ; mais moi, Tahmer le nécromancien, je me souviens de tout cela, et je fais de mon mieux pour vous l’offrir à nouveau chaque jour.
— Un Produit d’avenir qui repère les vieux restes du passé —
Vous ai-je parlé de mon Capteur Ectoplasmique ? Probablement pas. Il vient en trois coloris classiques des arts maudits, sous un magnifique emballage en véritable peau d’orphelin comme autrefois. Son aspect vous ravira d’emblée [1] et sa ligne contribuera à changer le regard que les gens portent sur vous [2].
Lors de vos excursions dans les lieux maudits, le Capteur Tahmer enregistrera les émanations ectoplasmiques des lieux spirituellement chargés, vous indiquant la puissance et la disposition d’humeur des fantômes, spectres, esprits de hantise et autres éventuelles âmes en peine qui y résideraient en émettant un petit signal sonore. Avec une portée de 50 à 100 mètres (modèle deluxe), le Capteur Tahmer vous permettra de redécouvrir la joie de la chasse aux fantômes.
— Faire toujours mieux... pour vous —
Vous ai-je parlé des inconvénients de mon Capteur Ectoplasmique ? Probablement pas. Il y en a pourtant quelques-uns et la politique publicitaire de la stipule de falkor m’oblige à les inclure dans ma brochure. Primo, comme tous les objets nécromantiques, le Capteur Ectoplasmique est très laid et cause le dégoût chez les gens ordinaires, entraînant in important malus de charisme quant on le tient en main. Deuxio, le signal sonore produit par l’engin a tendance à alerter les monstres errants qui se feront une joie de vous étriper à l’ancienne, comme au bon vieux temps.
Et puis le prix, aussi.
JDR : Le Capteur Ectoplasmique Tahmer tenu en main fait baisser le charisme du porteur de 2 quand il intéragit avec des pouilleux qui n’ont jamais vu d’objet maléfique. Il fait aussi rater automatiquement toute tentative de déplacement silencieux dans un endroit hanté. En contrepartie, il est impossible pour un esprit mort-vivant de surprendre le porteur et son groupe. Attention : les mort-vivants corporels - zombis, squelettes, goules et vampires - ne sont pas détectés par le Capteur.