Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Sort de Silence

GemmeSort de Silence

Magie des Gardiens Aveugles

jeudi 2 septembre 2004, par Cham von Schrapwitz

Cham von Schrapwitz vous met en garde, amis magiciens : méfiez-vous de ce sort de Barbares à l’agréable mélopée.

Tour de Blizdand, 6e jour de la Décade de Kazarmon, Salvador des Bahia, Brésil (1)

Je suis tombé hier sur une bande de Barbares Moriacs. Je parcourais les environs à la recherche de composants de sorts (des dents de Squarm tacheté et des cervelles de Gobelins). Bien entendu, ils ont tenté de me détrousser et de me faire subir les derniers outrages (le barbare est joueur, c’est là son moindre défaut).

A cette occasion, j’ai été victime d’un sort de Silence par le chaman de leur groupe.

Les barbares Moriacs méprisent la magie, et la comparent souvent aux excréments de leurs chamans. L’un des seuls sorts qu’ils s’autorisent est une invocation aux Gardiens Aveugles du Valhalla de leur dieu Crom.
Comme Crom est un dur de la feuille, l’invocation étrange est effectuée par des chamans assistants vêtus de noir, au moyen de guitares-démons rescapées sans doute des premiers âges du monde, lorsque les Dieux créèrent (entre autres) les métaux lourds.
Le chaman en chef porte une armure de métal très lourd d’ailleurs, indispensable pour ce sort, et qui sert sans doute à mieux canaliser les énergies magiques.

Bien que la mélodie obtenue soit assez plaisante, elle réveillerait un mort, une Feignasse de niveau 12 et même un Dieu barbare.

La bière de Miluej n’est pas un composant de sort indispensable, mais elle semble augmenter le niveau de frénésie des chamans. Ils secouent la tête comme des fous, leurs cheveux détachés dans le vent.

Et puis ce fut le silence (en Anglais dans le texte). Ils avaient invoqué les gardiens aveugles du Valhalla de Crom, et je sentit leur présence surnaturelle qui me bouchait les oreilles et me liaient les cordes vocales.

Les barbares riaient de bons gros rires gras, bien que inaudibles. En effet, ils savaient que toutes les incantations magiques reposent sur la parole. Donc ils me pensaient incapable de leur jeter un sort, ce qui était en effet le cas.

Ils apprirent à leur dépends que mon "Staff of Barbecue" n’a pas besoin de vocalises catatoniques : j’ai un bouton avec thermostat, "saignant, à point, bien cuit et boule de feu dans ta face"...

Amis magiciens, méfiez-vous du sort de silence.

(1) je déconne

JDR : Comme le chaman barbare n’a pas encore été intégré au JDR, ce sortilège n’est pas disponible pour les PJ. Cependant, vous pouvez très bien l’utiliser pour calmer un mage qui essaie de s’attaquer à n’importe quel Barbare en pensant que celui-ci n’a pas de moyen de lutter contre la magie...