Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Gifle de Namzar

GemmeGifle de Namzar

une mandale taille mammouth

mercredi 1er septembre 2004, par PenOfChaos

On considère à tort qu’une gifle ne peut pas faire beaucoup de dégats. Et bien, essayez donc celle d’un géant de 8 tonnes.

C’est peu avant la chute de l’empire Menzzorien que fut écrit ce sort, oeuvre de Lucien Namzar l’Inconscient, Troisième Sorcier de la cour du roi Simmons (lui même surnommé Baillement-de-Feu vers la fin de son règne).

Namzar avait étudié les géants des collines d’Altrouille, et tenta pendant plusieurs années d’en capturer la force. Il fut plusieurs fois blessé lors de ses approches et de ses tentatives de communiquer avec ces êtres, dont l’intelligence ne dépasse jamais celle d’un enfant de 5 ans. La technique de combat de ces géants fascinèrent Namzar : ne désirant pas s’encombrer d’une arme dont ils ne comprennent pas le fonctionnement, les géant se baissent, et balayent l’ennemi d’un revers de la main [1].

Après avoir mis au point son sortilège de captive-force et essuyé une baffe de plusieurs tonnes, Namzar mit au point sa célèbre Gifle sur son lit d’hopital, avec son bras valide. Il mourut quelques heures plus tard d’hémorragies internes multiples.

La Gifle de Namzar nécessite une préparation mentale de six secondes, et se lance directement sur l’ennemi. La force du géant, en général amoindrie si le jeteur de sort est novice, lui arrive en pleine face et sous forme d’onde de choc invisible, l’envoyant bouler dans une direction quelconque.

Malgré son bourrinisme affligeant, ce sort est assez précis, et touche rarement les équipiers.

JDR : Un sort très populaire, disponible au niveau 1 de magie généraliste, peu coûteux et qui permet également, en plus des dégâts, de mettre l’ennemi au sol. Il s’agit de ne pas oublier ce dernier point, car c’est ce qui permet aux aventuriers de prendre l’avantage souvent, car l’ennemi peut perdre trois assauts ou plus (comme la "Peau de Banane" ou autre machin du même genre). Par contre, il ne faut pas oublier, pour certains ennemis intelligents ou puissants, de tester la "Résistance à la magie", ce qui évite de se retrouver avec un mage de niveau 10 terrassé bêtement par un simple sort de débutant (attention aux dérives).


[1Bon, parfois aussi ils utilisent de vieux troncs ou des rochers, mais il faut vraiment les énerver.