Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Baunebourg

GemmeBaunebourg

Chef-lieu du pays des semi-hommes en Fernol

vendredi 7 janvier 2022, par PenOfChaos

Loin des cités bruyantes et malodorantes des grandes gens, les villages de semi-hommes sentent bon le foin, le fromage et la viande qui mijote. Il faut cependant accepter de se cogner la tête dans les encadrements de porte.

En regardant simplement ce plan, vous comprendrez l’agencement du village. Autour de ce dernier, de nombreuses fermettes, potagers et autres trous d’habitation parsèment la campagne. Ce village, ainsi formé de bicoques assez bien espacées, s’étend ainsi sur plusieurs kilomètres ! Mais l’essentiel de l’activité se trouve dans ce centre-ville.

JPEG - 1.4 Mo
Plan de Baunebourg centre
Une petite bourgade qui sent bon !

Si vous êtes vous-même un semi-homme et que vous venez de la Terre de Fangh, prenez soin de passer par l’équipementier, vous y découvrirez de nombreuses merveilles ! Les Fernoliens sont très habiles de leurs mains et propose des équipements variés, certes onéreux, mais qui vous sauveront probablement la vie.


Jeu de rôle : vous trouverez des opposants spéciaux - animaux ou humanoïdes - pour cette région dans le Grand Bestiaire, notamment autour de la page 110. Vous trouverez également les cartes et tableaux correspondant à la région de Fernol dans l’extension de territoire du même nom, dans la rubrique des scénarios et plans