Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Balistor

GemmeBalistor

le collectionneur

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

On parle de temps à autre des fameux « grimoires de Balistor » dans les milieux fréquentés par les mages.

Sachez que Triban Rufus Balistor était, au début du deuxième âge, un riche collectionneur d’écrits anciens. Cet homme gardait dans sa collection des notes qui dataient même de l’ère Sans Dieux, à l’époque où tout était encore à découvrir et où l’écriture elle-même était naissante.

Il s’agit souvent de tablettes gravées de façon malhabile, regorgeant de terribles secrets. Balistor détenait ainsi des ouvrages proposant une approche dérangeante des théories de la magie. Il aurait aidé les chercheurs de l’époque à codifier certaines invocations, comme celle du dalmorg [1].

Il fut retrouvé mort en 134, ses membres et ses organes dispersés dans sa bibliothèque par un procédé qui n’a jamais été expliqué. Quelques heures plus tard, des pillards accompagnés de mages défiaient les soldats en faction et s’emparaient par la force de sa collection, laquelle fut par la suite dispersée à travers tout le pays. On peut parfois tomber sur de telles perles toutefois, chez les bouquinistes ou dans des bazars, et il est facile de les reconnaître puisque ce collectionneur méticuleux marquait chacune de ses trouvailles de la même note à l’encre noire : « Cet ouvrage appartient à T. R. Balistor ».

JDR : si vous tombez sur un ouvrage de la collection de Balistor, ça vaut forcément de l’argent !


[1dont l’utilité est, encore de nos jours, tout à fait discutable...