Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Voile de disparition

GemmeVoile de disparition

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

Ce sort, qui n’est qu’un parmi d’autres dans la spécialité de magie généraliste, permet à un groupe de disparaître aux yeux des créatures, sous réserve qu’on ne tente aucune attaque à leur égard. Bien entendu, si vous engagez une action hostile, vous êtes immédiatement découvert.

Toutefois le voile de disparition est beaucoup plus sélectif que d’autres sortilèges, puisqu’ils ne fonctionne que pour les créatures dénuées d’intelligence.

En général, on classe dans cette catégorie les monstres les moins évolués, les bestioles géantes et les animaux. À partir de cette information de base, il peut y avoir bien sûr de nombreuses dérives et c’est ce qui a causé la perte de maints aventuriers.

Par exemple, certains ont pensé que les dragons des cavernes n’étaient pas intelligents, et ils ont eu tout faux.

D’autres ont décrété « Les gobelins, c’est forcément pas intelligent ». On raconte le cas d’une compagnie qui aurait traversé la grande salle du trône de Gazak-Lolor, siège d’une des plus puissante tribus de gobelins de tous les temps, en pensant qu’ils pourraient passer inaperçus et dérober leur trésor de guerre.

Les deux cent gobelins présents les auraient laissé avancer jusqu’au centre de la salle avant de les massacrer. Hors, les gobelins comme la plupart des humanoïdes cultivent une forme d’intelligence, même si dans leur cas elle sert principalement à trouver une porte de sortie ou à inventer des machines qui leur explosent à la figure.