Accueil > Histoire > Maladresse
Maladresse
c’est tant pis pour vous
lundi 15 décembre 2014, par
Aussi connue sous le nom de fumble (prononcer feum-beule), la maladresse est l’exact inverse du critique et concerne une action entreprise par une personne, un monstre ou autre.
On dit qu’elle est le fait des dieux qui refusent que les gens se considèrent comme infaillibles, au contraire de ces divinités qui justement le sont.
Ainsi, personne en Terre de Fangh ne peut prétendre à la réussite d’un projet à l’avance, ce qui correspond à l’expression populaire « ne pas vendre les yeux du gobelin avant de l’avoir piégé ». Le mage le plus intelligent, possédant le bâton le plus puissant et la barbe la plus blanche et fournie ne pourra jamais lancer sans aucun risque une boule de feu majeure.
Les maladresses de combat génèrent souvent des catastrophes, aussi bien que les maladresses d’adresse (le terme est un peu étrange, il faut bien le dire), mais la palme revient sans conteste au maladresses de sorts, qui peuvent dans certains cas anéantir toute vie dans l’univers. Enfin, quoi qu’il en soit les mages en sont bien conscients et c’est pourquoi ils doivent signer une décharge à leur premier jour d’arrivée en université. Pour les autodidactes, c’est autre chose, mais ils sont de toute façon interdits par la loi.