Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Kjaniouf

GemmeKjaniouf

Comptoir du Centre

lundi 10 septembre 2012, par PenOfChaos

Surnommée « Comptoir du Centre » ce qui est un peu abusif compte tenu de sa situation géographique, Kjaniouf est ville importante au milieu du pays. Elle se trouve sur la route de nombreux marchands et les habitants ont su tirer parti de cet avantage pour prospérer. C’est aussi le village natal de La Magicienne.

La ville produit en outre une célèbre friandise : les Goudilles de Kjaniouf. Il s’agit de biscuits appréciés par les petits et les grands et disponibles en plusieurs parfums, dont certains sont rares et réservés aux riches. Kjaniouf se situe au sud de la Terre de Fangh, près de l’embouchure du fleuve Elibed, et fait commerce avec tous les gens qui possèdent un bateau, une carriole ou même une simple brouette. C’est dire que ça fait du monde... Alors bien sûr, qui dit marchands dit richesses, et du coup, convoitises... C’est pourquoi la ville est loin d’être paisible. Parfois même, elle est attaquée par les Pirates Mauves.

Kjaniouf
Plan de Kjaniouf centre

On y croise parfois des Barbares égarés, qui n’ont que rarement l’effectif nécessaire à un assaut contre la ville (du moins, plus depuis les grandes invasions du deuxième âge). En conséquence, les gardes de Kjaniouf sont plus aguerris et plus nombreux que dans beaucoup d’autres villes de la même importance. Les Barbares viennent en général en paix pour acheter et vendre des choses, parfois pour tenter d’en voler. Ils ne sont pas les seuls à voler d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la ville est assez animée la nuit... Surtout vers le quartier des docks.

À Kjaniouf on achète et vend également toutes sortes de poissons, d’eau douce ou bien d’eau de mer, et divers crustacés ou bestioles aquatiques. Mais ces produits ne voyagent pas bien, à moins d’avoir un ami pratiquant la magie de la Glace. On peut aussi emprunter un bac pour traverser le fleuve, ou encore affréter un bateau pour rejoindre la mer d’Embarh.

JDR : d’autres informations, plus détaillées, sont disponibles dans le site du jeu de rôle à la rubrique des plans.