Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Tirlipon géant

GemmeTirlipon géant

Démons, ou pas ?

dimanche 3 avril 2011, par PenOfChaos

Les vieilles dames en Terre de Fangh ont parfois d’étranges fantasmes.

Le Tirlipon géant serait une sorte de démon mineur, probablement plus proche de l’esprit farceur selon les spécialistes, qui attaque les femmes la nuit pour se livrer à des actes honteux.

On les décrit comme disposant de plusieurs paires de mains et de nombreux tentacules "tripotatoires". Pour le moment, personne n’a pu en étudier la morphologie ou les agissements de façon sérieuse, car il ne semble se manifester qu’en l’absence totale de témoins. En effet on ne connaît pas ses caractéristiques et pour le moment personne n’est jamais mort après avoir été "contacté" par le monstre. C’est donc un sujet d’étude de second ordre qui intéresse peu d’érudits.

Le Tirlipon ne figure pas sur les tables de rencontres en milieu sauvage, pas plus qu’on ne le trouve en milieu urbain.

On raconte que certains adeptes de Lafoune ont tenté d’en invoquer, mais il n’existe pour le moment aucun récit digne de foi concernant une telle expérience.

La tenancière âgée de l’auberge "La Fourchette Vaillante", à Glargh, déclare être instant la seule personne capable de les domestiquer, mais sa parole est mise en doute.

Jeu de rôle : le Tirlipon géant, avec son gameplay et ses caractéristiques, peut être joué comme opposant - il se retrouve dans le Grand Bestiaire, en page 261.