Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Théologie > Tropiko, archidémon de la soif

GemmeTropiko, archidémon de la soif

Quand c’est trop...

mardi 29 septembre 2009, par Runegui

Parmi les entités présidant aux multiples fléaux ravageant l’humanité depuis ses tristes débuts, on peut considérer qu’il y a deux types prédominants : les cadors et les petites frappes. Les archidémons tendent normalement à appartenir à la première catégorie... quoique.

"C’est bien connu, la plupart des démons tirent leur force et leur substance même des vices et tourments des mortels. [1] Certains gouvernent à la maladie, d’autres à la guerre, d’autres encore à la fonction publique ; mais aucun n’est plus craint que Tropiko, l’abominable archidémon de la soif."

"La plupart des tomes de magie noire en vente libre dans les épiceries de la terre de Fangh [2] décrivent Tropiko comme un humanoïde ratatiné à la peau craquelée, aux grands yeux jaunâtres et à la langue pendante, ravagé par la folie et la cirrhose du foie ; On dit que sa salive est un mélange de bière et de sang. D’autres documents indiquent qu’il prendrait parfois la forme d’un perroquet pour tenter ses victimes en leur proposant des breuvages interdits [3]. Sans surprise, Il est surtout invoqué par les cultes du Chaos à la période des vendanges ou par des sorcières désirant affliger un ennemi d’alcoolisme."

"Tropiko ne parle jamais beaucoup à ses victimes ou à ses invocateurs, car il essaye toujours de se caler la tête sous un tonneau ou un robinet, et les gargouillis révoltants qui en résultent rendent la communication compliquée. On sait toutefois que ce démon tire sa force du désir de boire, qu’il soit motivé par le besoin naturel de la soif ou l’addiction à une boisson alcoolisée ou narcotique ; En conséquence, il peut instiller chez ses victimes de tels désirs, au mépris parfois de leur intégrité physique. [4] Il existe toutefois certains moyens de contrer l’emprise de ce démon particulier."

"Pour se protéger de la Soif magique qu’il instille, un homme peut placer sous sa langue une pastille de menthe et une olive marinée. L’effet est immédiat."

"Pour bloquer les pulsions alcooliques ou addictives, les individus particulièrement sobres peuvent compter sur leur volonté. Ceux qui ont l’habitude de boire ne pourront résister naturellement et devront avoir recours à la magie pour éviter de boire jusqu’à la mort : le sortilège de Dissipation de la Bière présente les meilleurs résultats, talonné de près par la Chope Toujours Vide de Spencer. " [5]

"Dans les rares cas où des aventuriers en sont venus aux mains avec lui, Tropiko a démontré qu’il était plus que capable de répondre aux coups, en se servant de sa langue boursouflée pour fouetter ses assaillants. Chaque coup de langue arrache une partie des fluides vitaux de sa victime, en faisant rapidement une enveloppe desséchée. La bave mousseuse qu’il laisse derrière lui permet aux cultistes de Niourgl de brasser une bière particulièrement diurétique capable de dessécher un homme par les voies urinaires en quelques heures... déplaisant."


Anonyme, source obscure.
Papiers classés section ’démonologie courante’ au Scriptarium général de l’Université


[1Citons pour référence Ayayaye, le démon des échardes dans les orteils, ou encore Thurista, le démon des diarrhées explosives.

[2Un roll-mops acheté, un nécronomicon offert...

[3"un tropiko, coco ? rhooouuuu...."

[4On en a vu plus d’un se noyer dans la bière ou se gorger d’eau jusqu’à se transformer en outre vivante sous l’action terrible de Tropiko.

[5Il s’agit d’une chope maudite qui se vide instantanément quand on la porte à sa bouche, et qui oblige son possesseur à l’utiliser.