Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Tourbillon de Wazaa

GemmeTourbillon de Wazaa

C’est festif

lundi 8 juin 2009, par PenOfChaos

Ce sortilège est l’oeuvre de Gilbert Wazaa, un mage né en 862 à Waldorg, et qui avait dédié sa vie à la recherche de sortilèges de bas niveau.

Ce tourbillon est une magnifique invention ! Bien que grand consommateur d’énergie astrale, il est souvent très prisé par
les débutants. Une fois l’invocation lancée, il se forme un vortex constitué de courants d’air violents armés de griffes.

Le vent s’acharne à soulever les victimes et à les agiter dans tous les sens, les empêchant de fuir. Pendant ce temps, les griffes lacèrent les chairs et causent de nombreux dommages. Ce tourbillon touche n’importe qui dans le périmètre de son action, c’est une chose à savoir.

L’histoire a démontré qu’il convenait d’être prudent lorsqu’on utilisait ce sortilège. Une compagnie d’aventuriers a disparu dans le Temple de Wismal, pour avoir seulement lancé le tourbillon de Wazaa contre un duo de Guerriers Maudits, sans respecter la distance de sécurité. Le mage ayant particulièrement réussi son sortilège s’est trouvé pris avec ses équipiers dans le vortex, et ils ont tous fini par mourir de blessures critiques.

Les guerriers maudits, en revanche, on survécu. C’est comme ça quand on porte une grosse armure.

JDR : La plupart des mages débutant le JDR Naheulbeuk n’ont qu’une envie : lancer un tourbillon de Wazaa dans un moment choisi. En fin de compte, ce sort est souvent plus dangereux pour eux que pour les monstres, car l’échec critique a de grandes chances de leur tomber dessus. Utilisé par un mage ennemi, c’est également très bon pour mettre l’ambiance et déclencher la panique.