Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Théologie > Tzinntch

GemmeTzinntch

Dieu-démon des sorciers

mercredi 21 janvier 2009, par PenOfChaos

Il est le démon mystique de la sorcellerie. Il guide également tous ceux qui voudraient s’adonner à l’alchimie, et ceux qui veulent maîtriser les forces issues de l’énergie de la nature. On dit également qu’il commande aux animaux, mais pour le moment cela reste dans le domaine théorique.

Nous parlons ici d’un démon sombre et cruel. Ses adeptes sont en général attirés par le pouvoir et la facilité, ce qui leur permet d’atteindre plus rapidement des niveaux élevés dans les pratiques de sorcellerie. En fait on peut très bien pratiquer la magie sans s’occuper de Tzinntch, mais on a moins d’amis.

Il y a hélas un prix à payer... A savoir une partie de leur âme. C’est une sorte de côté obscur. Certains disent que Tzinntch ne serait autre que la conscience collective des membres de la secte qui s’auto-alimentent en énergie magique grâce à leur connection psychique. D’autres pensent au contraire que Tzinntch a tout créé, y compris les autres dieux. Enfin, il y a ceux qui croient que ce dieu serait en fait une grosse boule de mana représentant le centre de la planète.

Les sorciers affiliés à Tzinntch sont vêtus de Noir en général, ce n’est pas très original mais c’est toujours ce qu’il y a de plus pratique pour faire flipper les gens.

Il faut reconnaître qu’ils ont une véritable culture, contrairement à certaines autres sectes. Ils écrivent de nombreux ouvrages et ont participé d’une certaine façon aux progrès de la sorcellerie à travers les âges. L’ennui c’est que les gens attirés par Tzinntch ont la plupart du temps un penchant maléfique... Ce qui au final donne des résultats dans les domaines proches du massacre, de la domination et de la guerre. Aucun adepte de Tzinntch n’a jamais inventé de sortilège pour améliorer la vie des ménagères, par exemple.

On leur doit, parmi des centaines de sorts offensifs, des sortilèges aussi amusants que le démembreur d’Akutruss, l’Éventreur de Tlikar ou encore les incroyables Flèches Serpentines de Malheur Adjacent.

Comme la plupart des sectes importantes, ils ont leur siège social à Glargh. Les rituels sont très complexes au sein de la confrérie, mais le plus incroyable d’entre eux reste la Grande Consécration du Trilobique. Il faut disposer d’un maximum de santé mentale et d’un bon stock de sandwiches pour survivre à une telle cérémonie.