Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Objets Magiques et Artefacts > Stipule de Falkor

GemmeStipule de Falkor

Où l’on achète et l’on vend, et parfois on meurt

vendredi 16 janvier 2009, par PenOfChaos

La plus célèbre boutique de matériel magique en Terre de Fangh est actuellement sise avenue des Grandes Beignes, depuis sa troisième reconstruction.

On oublie souvent de parler des accidents magiques en boutiques de sorciers.

S’il est vrai que l’échoppe "La Stipule de Falkor" est très connue pour son choix, ses prix et ses objets rares, il faut noter qu’elle a été plusieurs fois dévastée par des accidents magiques, dûs au manque de confiance des clients qui désiraient tester le matériel avant d’en faire l’acquisition.

On ne mentionne pas dans ce résumé par ailleurs le fait que beaucoup de clients décédèrent à la suite d’une manipulation hasardeuse, mais sans nuire au mobilier ou au personnel.

La garde ne peut malheureusement rien y faire, car les syndicats de sorciers sont assez puissants même à Glargh (ils règnent en maîtres à Waldorg), et il est hors de question d’interdire la vente d’objets magiques.

Par ailleurs, lorsque le pouvoir en place mentionne les accidents en question, les syndicats s’empressent de leur rappeler que certains membres dudit pouvoir fréquentent eux-mêmes la boutique, et parfois pour y acquérir des potions à usage douteux.

Visitez ce magasin, mais prenez garde : quand il est écrit "produit dangereux", c’est que C’EST un produit dangereux.