Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Histoire > Personnalités > Tarken le Bandit

GemmeTarken le Bandit

Il vole tout le monde pour donner à personne

lundi 26 mai 2008, par PenOfChaos

A la tête d’une troupe de "vaillants compagnons" plutôt amorphes, Tarken n’est jamais parvenu à semer la terreur dans une forêt, ni dans un bois. Il a donc choisi le bosquet de Shalwoudh pour s’adonner à son passe-temps favori : le banditisme de sentier.

Tarken est né à Juienal, village riverain au commerce prospère, situé près d’un pont au nord de la forêt de Schlipak.

C’est à l’âge de vingt-cinq ans qu’il décide d’arrêter de vendre des oeufs sur le marché, activité qu’il avait hérité de son père mais qui ne satisfaisait pas ses ambitions. Tarken veut en effet sur quelque chose, quelque chose de plus prestigieux qu’un poulailler.

Il décide donc de se lancer dans la politique et tente d’accéder à un poste important auprès des dignitaires de la ville. Pour cela, il commence naturellement par rejoindre le bataillon des gardes municipaux. Ne trouvant pas moyen de monter en grade, il s’entraîne à l’ambidextrie de combat pendant les longues journées d’inaction, et passe ses nerfs sur des mannequins de bois.

Un jour d’été, furieux d’avoir été affecté au nettoyage des étables d’un seigneur local avec une poignée de gardes, il organise une mutinerie. Les hommes saccagent la demeure du seigneur et prennent la fuite pour se réfugient dans la forêt de Schlipak, en riant aux éclats de cette vengeance sur la société. Mais c’est après quelques heures d’euphorie qu’ils se rendent compte de ce qu’ils ont fait... Les voilà devenus des parias !

Tarken et ses hommes s’installent en forêt de Schlipak pour vivre de menus larcins, mais la concurrence est rude. Chassés par les Elfes Lunelbar, les Mangeurs de Chair Humaine, les bandits plus expérimentés, les faunes et les bûcherons, les vaillants compagnons de Tarken fuient à nouveau, cette fois vers l’Est où ils trouvent un bosquet paisible pour y faire régner la terreur.

C’est ainsi qu’ils passent deux années tranquilles, recrutant les traine-patins des villages voisins, et détroussant les voyageurs imprudents pour subvenir à leurs besoins.

Jusqu’à ce jour où Tarken meurt, sur un malentendu. Il aurait, selon les témoignages de ses compagnons, proposé d’affrontrer un ogre en combat singulier !