Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Histoire > Personnalités > Dame Dullak

GemmeDame Dullak

Et ses skis nautiques

mercredi 16 janvier 2008, par PenOfChaos

Certains objets mythiques n’ont aucun pouvoirs magiques. Il n’empêche que leur possession peut vous amener gloire et fortune. Encore faut-il bien sûr savoir de quoi il est question !

En 1485, un beau mariage fut célébré à l’Est du lac Aspousser.

Il s’agissait de l’union d’un noble et riche marchand, Takilzin Dullak, avec celle qui deviendrait la dame Dullak, de son vrai nom Sonilia Clothilde Paledubuis.

Les observateurs les plus alertes constatèrent que la jeune fille était jeune et outrageusement belle, et que son mari était plutôt à l’inverse, des hommes que l’âge rattrape et dont le physique est proche de la pomme de terre. Après quelques semaines d’une mariage relativement heureux, la belle se languissait déjà d’amourettes un peu plus à son goût.

C’est ainsi qu’en se promenant dans l’immense propriété, elle fut séduite sur les berges du lac par un homme au physique avantageux, qui lui sembla sympathique et vigoureux mais qui faisait hélas partie du peuple des Immersants, les hommes à-demi amphibiens vivant au fond du plan d’eau dans une étrange cité aquatique.

Au terme de quelques semaines de rendez-vous tumultueux, l’immersant lui offrit une paire de magnifiques skis nautiques. Ainsi la belle fut à même de s’amuser sur l’eau, tractée par les carpes géantes que seuls savaient dompter les hommes-amphibiens.

Son mari découvrit la duperie dont il était l’objet, fit assassiner l’amant de la belle au harpon, et vendit les skis nautiques. Mais le sort se retourna contre lui, car sa femme folle de rage l’empoisonna, le fit chuter dans un escalier à l’intérieur d’un tonneau garni de clous rouillés, et on le découvrit noyé dans une baignoire. L’enquête prouva que c’était un suicide.

La belle Sonilia poireaute désormais dans son immense propriété, attendant qu’un jeune homme courageux réponde à son annonce et lui ramène ses skis nautiques. Elle en profiterait pour l’épouser, et par la même occasion lui faire partager son impressionnante fortune.

Mais dans la région, personne ne sait où se trouve cette paire de skis.