Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Mage Psaltérion

GemmeMage Psaltérion

de son vrai nom Obiwan Kennedy (aucun lien)

lundi 29 janvier 2007, par Herr Zatz

A l’âge vénérable de 187 ans, le vieux mage se mit en tête (autant dire que ça n’allait jamais plus en sortir) de révolutionner le concept de demeure magique. Il inventa la domotique magique, également appelée faineantus magicae dans la langue des mages.

Ce ne fut là que le plus connu des exploits magiques du vieux débris, comme l’appelaient affectueusement ses élèves de l’université de l’invisible. Car oui, Psaltérion enseigna son art, ou du moins essaya, à des troupeaux de jeunes mages plus intéressés, il faut bien le reconnaître, par les beuveries sans fin au troquet du coin que par les théories fumeuses de leur maître sur la génération quantique des mana-particles (en anglais dans le texte).

Psaltérion

Psaltérion était d’alignement flou, terme qu’on utilise généralement quand on est pas sûr que la personne en question soit responsable de ses actes. La plupart des collègues qui ont fréquenté l’illustre sorcier dans un débit de boisson vous assurerons qu’il était un joyeux compagnon, jamais en reste lorsqu’il s’agissait d’improviser une saillie drolatique, suite à un incident de bière, et les tenanciers du même lieux vous ferons l’éloge de sa prodigalité.

Ce sont plutôt ses voisins qui vous en feront un portrait sombre, le dépeignant comme un démon dont les frasques incontrôlées conduisirent à la destruction pure et simple de cités entières et à la disparition de kilos cumulés de sourcils chez les observateurs de ses expériences d’alchimie. A ce sujet, il faut reconnaître que la qualification CEVESO a été inventée suite à l’activité alchimique de PSALTERION et CIE dans la région de Daube-Duderche.

Ci contre, deux fresques représentant la vallée de Moo-Duj-Noo, respectivement avant et après la tenue du festival « alchimie pour tous » organisé par Psaltérion dans la région de Daube-Duderche.

Minas t’Irrite

Il ne reste hélas plus, depuis sa disparition de notre plan d’existence (aux dires des plus optimistes), que d’épars témoignages de l’œuvre magique de Psaltérion dans la terre de Fangh. La plus connue est la fameuse tour MINAS T’IRRITE, donc l’exacte location est inconnue du rédacteur du présent article.

Portfolio