Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Théologie > Fée Larsenne

GemmeFée Larsenne

Déesse des concerts pourris et des tympans crevés

jeudi 26 août 2004, par Indy

Déesse par trop méconnue, elle se caractérise par une propension à apparaître dans les moments critiques.

S’il est une divinité redoutée dans le vaste monde des concerts et des foules en délire, c’est bien la fée Larsenne.

Armée de sa baguette magique en forme de coton tige d’une puissance redoutable de deux ouates, elle est la hantise des ingénieurs son et des artistes.

Son sort de masse le plus puissant est sans aucun doute le percement de tympans par un bruit strident caractéristique, qui a pour conséquence un malus immédiat de 2D10+15 à la carac’ Audition des membres de l’assemblée (effet de zone 25m). A noter que les effets de ce sort peuvent être amoindris par l’utilisation d’un artefact commun appelé "Boulkiaisse".

Elle dispose aussi d’autres sorts terrifiants comme "Déchire-moi la membrane" qui rend inopérant tout dispositif d’émission de sons amplifiés pour 1D20 assauts, le temps de procéder aux réparations.

On peut s’en préserver en lui faisant offrande de bonbons farcis au cerumen, ou en lançant préalablement un sort de Table de Mix + 6.

A noter que la sagesse populaire lui prête un physique que l’on qualifiera de "picturalement culbutable", ainsi qu’en témoigne cette citation du moine confuscianiste Tsukasa Hojo : "Il faut niquer Larsenne".

Enquete sur l’enfance de la fée Larsenne par Fae, Lady of Chaos(26/08/2004)

Comme l’explique mon aimable confrère, la fée Larsenne est crainte de tous les musiciens. Elle aime semer le chaos dans les concerts en particulier ceux du Naheulband. Notre équipe de reporter a voulu percer le secret de cette mégère qui a le dont d’ubiquité et comprendre pourquoi elle s’acharne ainsi sur les artistes et les amateurs.

Notre enquête nous a mené jusqu’au fin fond de la Finlande ou la petite Larsenne a été élevée par sa famille jusqu’à l’age de 7 ans. Larsenne Ikévielledentelle était une prodige, elle chantait déjà comme une virtuose. Elle fut remarqué par les trolls qui avaient besoin d’une chanteuse pour leur groupe de métal thrash. Ils l’enlevèrent et la forcèrent a prendre une voix adapté à ce nouveau style de musique.

Pendant des années, elle fut la muse des trolls finnois jusqu’au jour où ils décidèrent de la lancer dans le showbiz afin que son talent soit reconnu par le monde entier.
Mais lors de sa premiere audition pour une émission de radio elle fut la risée de tous les spéctateurs car elle était vétue de cuir et de fourrures de renard et chantait de maniere si differente. Tous les yéyé, les pro du conservatoire et les beaufs assemblés là lui rirent au nez...

Alors, vexée, elle décida qu’elle ne chanterait plus mais qu’elle poursuiverais tous les musiciens, pro ou amateurs qui chercheraient à se lancer... Elle poussa un cri strident et fit exploser tout les typans et tous les verres en cristal des alentours. C’est ainsi qu’elle découvrit ses pouvoirs et se lança dans sa vengeance froide et sonore...