Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Soin des blessures légères

GemmeSoin des blessures légères

Le pansement magique

mercredi 1er septembre 2004, par PenOfChaos

Vous avez pris une porte de placard en pleine tête ? Demandez à votre compagnon magot de vous lancer un soin des blessures légères.

Ce sort très pratique et rapide à lancer, possède deux actions principales :

- réparer la lésion s’il s’agit d’une petite plaie ou d’une entorse, d’un bleu, d’une bosse, d’un coup de porte de placard
- vous rendre quelques points de vie, si le lanceur est bon

C’est un sort très localisé. Il faut viser avec soin la partie du corps endommagée, sans quoi l’effet sera perdu en grande partie.

Exemple : "Merci, mais c’était l’autre jambe"

Beaucoup d’aventuriers sont morts en comptant un peu trop sur cette magie. On mentionnera la Compagnie des Arzegoths, dont le guerrier mourut de 7 morsures de dragon des glaces, pour avoir cru qu’un soin des blessures légères pouvait réparer ses bras sectionnés.

JDR : Le sort est disponible pour la majeure partie des mages et sorciers de niveau 1, et ils peuvent en lancer un certain nombre, dépendant de leurs caractéristiques, car il faut tout de même dépenser de l’énergie astrale. Cependant, il faut garder en tête que son efficacité est très réduite ! Il ne peut guérir les blessures graves, fractures et autres blessures ouvertes et sanglantes.