Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Ruines de Dun’ha

GemmeRuines de Dun’ha

Attention, dragon vilain !

vendredi 7 janvier 2022, par PenOfChaos

Ne vous attardez pas trop à cet endroit quand vous voyagez de Fernol à Fangh, ou inversement. Ou bien évitez carrément la région, à vrai dire. À moins que vous ne soyez nombreux, motivés et équipés pour les dragons...

Les ruines de Dun’ha sont situées en bordure du Territoire de Fernol.

L’histoire de ces ruines est simple : comme la construction de la Chaussée a été retardée, puis stoppée de nombreuses fois suite à divers problèmes (notamment des invasion de gobelins), les voyageurs se sont fait rares, et de nos jours complètement absents.

JPEG - 1.4 Mo
Plan des ruines de Dun’ha

Le village de Dun’ha, qui se trouve sur la route, profitait bien de la construction de La Chaussée, de par la présence de nombreux travailleurs, et ce lieu est donc tombé dans l’oubli lorsque le chantier a été stoppé. C’est à ce moment qu’un dragon noir s’est abattu sur la région, détruisant une partie de la ville et tuant beaucoup de villageois. Les rescapés ont élu domicile dans les bâtiments les plus solides et s’organisent comme ils le peuvent au jour le jour, vivant un peu comme les survivants d’une apocalypse. Ils ne peuvent quasiment pas sortir sans se faire attaquer par le dragon et donc ils manquent de tout : nourriture, eau, vêtements et biens de consommation, armes, médicaments, outils pour réparer leur ville.

En passant par Dun’ha, des aventuriers pourraient avoir à affronter le dragon noir (ou peuvent carrément choisir d’aller le chasser) ou bien simplement aider les villageois en transmettant des messages à Sous-Fernos, ou encore en leur apportant vivres et cargaisons nécessaires à leur survie.


Jeu de rôle :
L’extension Fernol et Caladie comprend le plan des ruines de Dun’ha, un lieu d’aventure qui figurera plus tard dans le scénario de La Chaussée et qui est à mi-chemin de la Caladie et de Fernol. Pour le moment, vous pouvez vous en servir comme étape pour le voyage sous la montagne, en partant de Môle jusqu’à Sous-Fernos. Vous trouverez également les cartes et tableaux correspondant à la région de Fernol dans l’extension de territoire du même nom, dans la rubrique des scénarios et plans

Dragon noir : selon le niveau des aventuriers, ils peuvent avoir affaire à un jeune dragon noir, un adulte ou un ancien. Vous les trouverez en page 20 du bestiaire avancé (document gratuit) ou en page 287 de notre Grand Bestiaire. Si vous jouez correctement ses traits et capacités, l’ancien est très dangereux et nous recommandons un groupe de niveau 10 ou plus pour l’affronter.