Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Ruines de Rancurac

GemmeRuines de Rancurac

Pour les archéologues

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

Situées au nord du pays, en bordure du désert des Plaintes et en marge d’un territoire déjà fortement dépeuplé, ces ruines ont intrigué les érudits pendant bien longtemps.

Les bâtisseurs de ces étranges monuments auraient disparu au milieu du premier âge, et on ne sait pas vraiment depuis quand ils étaient là. L’examen des sépultures a démontré qu’il s’agissait d’un peuple humain, aux coutumes éloignées des nôtres et à l’origine trouble.

Les blocs de pierre utilisés pour fabriquer leurs habitations et leurs temples sont d’une taille et d’une forme qui suggéraient l’utilisation de la magie, sinon l’apport d’une trouvaille technologique qui nous échappe encore. D’après la forme des bâtiments, on imagine qu’ils sont venus d’un lointain pays du sud, probablement dans l’espoir de trouver une terre hospitalière, peut-être pour échapper à un cataclysme ou à la justice. Les expéditions n’ont pas duré bien longtemps toutefois, car le désert des plaintes est froid, sec et sillonné par des créatures malfaisantes qui ont mené la vie dure aux chercheurs.

Depuis le début du deuxième âge, personne n’a mis les pieds là-bas en dehors d’une poignée d’aventuriers désœuvrés. Ils en sont généralement pour leurs frais, car la civilisation qui vivait là ne vouait aucun culte aux métaux précieux, pas plus qu’aux armes légendaires. Toutefois, le gouvernement détient peut-être des secrets qui n’ont jamais été divulgués, ce serait bien leur genre...