Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Fernol

GemmeFernol

un territoire far, far away

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

Il s’agit d’une contrée lointaine, ignorée comme tant d’autres, car située hors de la carte officielle de la Terre de Fangh.

Ce territoire n’est connu, par conséquent, que de quelques érudits et d’une poignée de marchands nains. À cet égard, mes connaissances demeurent tout à fait empiriques. Notez que très peu de gens disposent de données concernant ce pays, principalement parce que la plupart des savants ou des curieux sont déjà occupés à la compréhension des mystères fanghiens, dont beaucoup demeurent à percer.

D’après ce qu’on en sait, le territoire de Fernol serait une grande vallée entre deux chaînes de montagnes, accessible par quelques cols et une portion de mer. Il serait situé quelque part au nord-est, à mi-chemin des grands pays de l’Est où vivent les peuples aux yeux étrécis.

La population locale parlerait une langue assez semblable au vontorzien, ce qui suggère évidemment qu’à un moment donné, quelqu’un de chez nous est allé là-bas au milieu du premier âge. J’ai entendu dire qu’ils faisaient épisodiquement « du commerce » avec les nains de Martembur, mais que dire de cette information ? On ne peut que plaindre les pauvres bougres. Si jamais les Fernoliens considèrent les nains comme un échantillon représentatif de la population fanghienne, on comprend facilement pourquoi ils n’ont pas essayé d’entrer plus loin dans le territoire.

Jeu de rôle : vous trouverez des opposants spéciaux - animaux ou humanoïdes - pour cette région dans le Grand Bestiaire, notamment autour de la page 110.