Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Cyclone d’énergie de Kugio

GemmeCyclone d’énergie de Kugio

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

À l’origine, ce sort était prévu pour ranger les chambrées d’étudiants en magie car son inventeur le destinait à remettre de l’ordre dans les gourbis infâmes des jeunes mages.

Il s’agit d’une colonne d’énergie rotative capable de purifier l’air ambiant tout en aspirant la poussière et les immondices. Les rebuts sont destinés à être grillés par l’énergie magique.

Le premier test mené par Kugio eût pour effet la destruction de l’aile ouest de l’internat de l’école de magie de Waldorg et la désintégration de la totalité des affaires des deux cents élèves y résidant.

Aujourd’hui, le sort est étudié en cours de « Magie de Destruction Massive » par des praticiens de haut niveau. Lorsqu’il est utilisé, le sort provoque la création d’un cyclone d’énergie aspirant tous les petits objets dans un rayon de quinze mètres. Les êtres vivants pris dans ce mælstrom sont quant à eux cruellement blessés par les rayons électriques et voient leur équipement de petite taille désintégré avant d’être recraché aux alentours. Le vent se dissipe assez rapidement et laisse un joyeux désordre.

Le cyclone émet une entêtante odeur de lavande sur son passage et polit les armures. Comme quoi à toute chose, malheur est bon...