Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Forêt de Schlipak

GemmeForêt de Schlipak

Des Elfes et du danger

vendredi 22 juin 2012, par PenOfChaos

La forêt de Schlipak est née il y a bien longtemps... Sur les reliefs de la bataille de Zoug-Amag-Zlong !

Personne ne se souvient de ce qu’il y avait avant la forêt... Car même les vieux Elfes sont morts depuis ce temps. Mais c’était une simple colline battue par les vents. Les arbres ont ensuite poussé sur les cadavres d’une grande et illustre bataille.

On connaît maintenant la forêt pour son tristement chemin de l’oubli (résultat d’une mauvaise blague magique), pour ses villages elfiques renommés (la cité de Talairfin, la cité des Lunelbar, le siège de la Caisse des Donjons ouest) et ses cueillettes de framboises miraculeuses. Mais c’est aussi beaucoup d’autres choses !

JPEG - 153.7 ko
Carte de Schlipak
Illus. de Marion Poinsot et POC

Au sud-ouest, les villages des hommes-légumes, en guerre perpétuelle depuis l’accident du pot-au-feu. C’est également par là qu’on trouve le village pittoresque de Plorodou-sur-Zblouf, et de nombreuses ruines propices à l’aventure.

À l’ouest le Donjon de Fartog et la belle ville de Chnafon (à vos souhaits), avec ses fortifications étonnantes et son prix d’accès changeant... C’est aussi par là que vivent les fameux Elfes Noirs de Zuruk [1].

Au centre de la forêt, le labyrinthe forestier qui a fait perdre la tête à nombre de voyageurs. La clairière des mangeurs de chair humaine...

Au nord, vous tombez sur le long serpent du fleuve Elibed, et la magnifique vallée de Moo-duj-Noo.

Et à l’est, le lac des ondines et la belle petite ville de Zoyek, le pont de la Fourche d’Antinuel, le village riverain de Ranuf.

JDR : Une meilleure définition de la carte est disponible dans le site du Jeu de rôle gratuit Naheulbeuk...


[1Dont on parle dans le Conseil de Suak...