Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Objets Magiques et Artefacts > Hochet Vaudou de Consomption Zygomatique

GemmeHochet Vaudou de Consomption Zygomatique

Quand mourir de rire devient une possibilité très envisageable.

vendredi 22 juin 2012, par Runegui

Outil maudit de prédilection des Nécromants les plus puissants et les plus tordus, le Hochet de consomption zygomatique vous promet bien du plaisir. Beaucoup, beaucoup de plaisir. Tellement, en fait, que vous risquez d’en crever.

— Tchika Tchika Aïe Aïe Aïe—

Le Hochet vaudou de consomption zygomatique se présente à première vue comme n’importe quel joujou pour nourrisson : un manche en bois, un truc métallique sur lequel est fixé un petit bidule qui fait bling bling ou tchik tchik.Les différences sont plutôt subtiles ; des petits crânes gravés dans la poignée, une aura glaciale ou l’étrange impression d’entendre des cloches motuaires en arrière plan sonore quand on le fait tinter. Le pouvoir du hochet étant impossible à activer par les êtres vivants non instruits dans les arts obscurs, la plupart des aventuriers dédaignent ces objets qu’ils ne reconnaissent pas comme utiles.

Illus. par guillaume Albin

En revanche, quand un mort-vivant ou un puissant nécromancien l’agite, il peut convertir son énergie astrale en vagues nécromantiques déclenchant une hilarité convulsive en excitant les zygomatiques de tous les êtres vivants dans une zone de 10 mètres de rayon. Si les individus affectés ne résistent pas à la magie ou ne sont pas secourus par un dispel magic bien placé, ils finissent par mourir atrocement par asphyxie, déchirement de la ceinture abdominale et relâchement brutal des sphincters. C’est la mort la plus sale dont puisse rêver un aventurier de la Terre de Fangh...

— Gepetto de l’enfer —

L’aspect anodin du Hochet Vaudou trompe son monde : sa fabrication implique l’utilisation d’un Objet de Hantise (voir Esprit de Hantise) dont il hérite l’indestructibilité. Certains Hochets ont un mot d’activation secret pour éviter les accidents ; "Fehrizzet !" "Guylih-Guylih" ou "Agahd Mon-ptih-Byshon" sont quelques exemples de mots de commande en Obscur-parlé [1].

JDR : Chaque utilisation draîne un certain nombre de points d’énergie astrale par tour de combat au nécromancien. Les victimes doivent réussir un test de résistance à la magie ou mourir en 1 minute. Ils ne peuvent être sauvés que par l’arrêt du Hochet ou un Dispel magic.


[1la langue officielle des morts qui en ont encore une