Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Flèches Serpentines de Malheur Adjacent

GemmeFlèches Serpentines de Malheur Adjacent

Une spécialité des sorciers noirs

jeudi 13 octobre 2011, par PenOfChaos

Tant qu’à subir les réunions et les rituels interminables du culte de Tzinntch, autant trouver le réconfort dans la pratique de sorts peu communs !

Un autre sort spécifiques aux écoles de Tzinntch. Le jeteur de sort vise une cible vivante, et la voilà environnée d’une tornade de miasmes magiques prenant la forme de fléchettes, et véhiculant un acide empoisonné. Si l’on ne dispose pas rapidement d’un dispel magic ou de protections adaptées, les flèches serpentines tournent de plus en plus près de la victime et finissent par dissoudre une partie de sa chair et inoculer leur poison par voies aériennes, causant la plupart du temps la mort. Il est possible d’éviter l’assaut en plongeant dans une eau profonde [1], ou dans la lave. Dans ce dernier cas, il faut assumer les conséquences.

JDR : La cible visée par le sort ne comprend pas tout de suite de quoi il s’agit, quand elle est touchée. Elle cède souvent à la panique. Pour les PNJ, ils réagiront en fonction de leur intelligence, avec épreuve ou pas. L’aventurier lui, pour peu qu’il ne résiste pas à la magie, et selon le MJ, peut trouver de lui-même comment s’en sortir ou bien réussir une épreuve d’intelligence. N’oubliez pas que l’armure est généralement très endommagée après ce type d’attaque ! Sauf si c’est une relique bien sûr.


[1Et non pas : en courant dans les bois, comme disait la chanson