Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Histoire > Forteresse de Xakal

GemmeForteresse de Xakal

Un dossier de la Caisse des Donjons

mardi 10 février 2009, par PenOfChaos

Lors de la récente affaire de la Tour d’Arghalion, on a parlé de cet événement qui fut consigné dans les registres comme une véritable catastrophe humaine.

Les gens qui se souviennent de cet épisode historique se font rares, mais il en existe encore pour parler de cet incident.

En l’an 1462 du deuxième âge (calendrier officiel de Waldorg), une erreur d’interprétation des Oracles envoya une bonne partie des aventuriers de la Terre de Fangh appréhender un soit-disant « ange de la mort », sorcier demi-dieu qui devait se terrer dans la forteresse, monter une armée et causer la fin du monde à plus ou moins brève échéance.

Des compagnies d’aventuriers s’y retrouvèrent donc et attaquèrent la forteresse de manière complètement désordonnée, pour finalement la raser en grande partie, payant cet assaut d’un grand nombre de vies. Ils se prenaient mutuellement pour des ennemis embusqués dans les couloirs sombres de l’édifice. La Caisse des Donjons fut mandée sur place pour essayer d’organiser les choses, mais arriva trop tard.

La personne qui se terrait dans la forteresse n’avait bien sûr aucunement l’intention d’y monter la moindre armée, il s’agissait d’un homme sans histoires qui avait racheté la forteresse à bas prix pour y monter un hotel de luxe. Le propriétaire précédent, un sorcier plutôt excentrique, avait fini par se tuer en goûtant une potion ratée.

Concernant le prétendu « ange de la mort », on retrouva trace de l’erreur. L’homme attendait en fait la visite de Solange Glamor, vendeuse de meubles qui devait s’y rendre pour monter une armoire. Elle décida de changer de métier.

Il semble qu’une discussion d’auberge entre deux ivrognes qui travaillaient à la forteresse soit à l’origine de la méprise. Les propos captés par un aventurier lui-même éméché aurait été déformés puis relayés par les Oracles, qui ont souvent rôle de donneurs de quêtes en Terre de Fangh.