Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Théologie > Slanoush

GemmeSlanoush

Dieu des trucs bizarres

mardi 20 janvier 2009, par PenOfChaos

Il est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves.

Il détiendrait les secrets de l’Univers, comme par exemple, la recette de la pâte à tartiner aux noisettes. Il sait comment pensent les femmes. Il comprend pourquoi les hommes achètent de grandes quantités d’objets inutiles.

C’est le démon bizarre par excellence, qui guide ses adeptes dans de nombreuses disciplines incompréhensibles. Même les dirigeants du culte ne sont pas capable d’expliquer vraiment en quoi ça consiste, et d’ailleurs cela leur confère une aura mystérieuse qui semble les rendre encore plus populaires.

Tenez par exemple, quand on dit "dieu des secrets". Il est bien évident que ces secrets ne sont pas révélés, car ils sont connus du dieu seul. C’est assez pratique évidemment, cela évite de longues explications.

Et pourquoi les rêves ? Nul ne le sait. Peut-être cela a-t-il un rapport avec la psychologie, après tout.

Quant à ce qui concerne les vices et la perversion...
Les disciples de Slanoush se livrent régulièrement à des rituels que personne n’a envie de raconter...

Leur siège social se trouve au Temple de la “Confession réformée de Slanoush”, à Glargh face au square des Chouettes Clouées. Les guerriers et la plupart des adeptes aiment s’habiller de jaune et s’afficher sans discrétion partout en Terre de Fangh. Lorsqu’ils se rassemblent, ils utilisent un code hiérarchique vestimentaire assez complexe (du violet, du bleu, du mauve...), et il n’est pas toujours évident de comprendre de quoi il retourne sans être un initié.

Le temple est ouvert entre le début d’après-midi et l’aube. Ces gens ont des nuits plutôt agitées, ils ne sont jamais disponibles en matinée.