Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Matériel > Peluche du Donjon

GemmePeluche du Donjon

Artefact à poils

mardi 25 mars 2008, par PenOfChaos

Vous parcourez le Donjon de Naheulbeuk, et vous fouillez une pièce après avoir occis deux rats mutants. Mais voilà, au lieu d’une bourse moisie contenant des pièces d’or, vous ne trouvez qu’un vieil ours en peluche, ayant perdu un bras et une oreille.

Il ne faut pas désespérer. L’ours en peluche pourra servir de monnaie d’échange pour peu que vous rencontriez un monstre particulièrement stupide, à qui vous faites croire qu’il s’agit d’une relique de Grizlibirr, le grand dieu des ours.

Vous pourrez aussi vous en servir pour faire chanter le Maître du Donjon, en menaçant de dévoiler au monde ses penchants pour les peluches s’il ne vous verse pas illico la somme de (1000 X son niveau) X (2 X votre niveau) pièces d’or.

Dans une autre configuration, la Peluche du Donjon, dans sa version "à pression couinante" causera 1D6+6 agacement, sachant que les bonus sont doublés si vous pressez son abdomen plus de dix fois en présence d’aventuriers irascibles. Le bonus est quadruplé lorsque la peluche est utilisée comme instrument au milieu d’une formation de musique traditionnelle en milieu donjonnique.