Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Dantragors musqués

GemmeDantragors musqués

Gros, stupides et herbivores...

mardi 25 mars 2008, par Cham von Schrapwitz

Loin, très loin dans la plaine de Kwzprtt [1] vivent les Dantragors musqués. Placides brouteurs des plaines, ils sont la proie des terribles tigres à pois (à ne pas confondre avec les guépards rayés), des légendaires Ouklafs géants et autres belettes à dents de dague [2].

Les Dantragors ressemblent à de gros dindons quadrupèdes de la taille d’un Mammouth musqué. Leur tête est courte, écrasée, avec de grosses oreilles tombantes et une bouche très large, munie de grosses molaires qui font les beaux jours de l’artisanat barbare.

JPEG - 124.8 ko
Dantragor musqué
Illus. Guillaume Albin

Ils sont recouverts d’une abondante fourrure grise qui se fond à merveille dans l’environnement marécageux et brumeux des plaines de Kwzprtt. Beaucoup de ces placides brouteurs sont recouverts de branches mortes, d’algues, de détritus et de boue. Comme ils dorment souvent la bouche ouverte, ils peuvent facilement être pris pour une hutte accueillante ou une grotte au sec par les aventuriers épuisés perdus dans les marais. Cela ne va pas bien entendu sans occasionner quelques déconvenues, en particulier en cas d’éternuement.

Une de leur caractéristique les plus intéressantes est de perdre la quasi-totalité de leur laine au printemps. Leur viande étant immangeable pour les estomacs humains, ils sont suivis et même protégés par les tribus des rudes guerriers des plaines, qui ramassent leur laine, la nettoient et la revendent sur les marchés de Fangh. Une petite proportion de laine de Dantragor dans un pull de laine de Valtordu améliore considérablement la durabilité de l’objet, pour peut qu’on puisse s’habituer à l’odeur de vase.

Jeu de rôle : cet opposant, avec son gameplay et ses caractéristiques, peut être joué et affronté - il se retrouve dans les documents du JDR ainsi que dans le Grand Bestiaire, en page 41.


[1vous pouvez nous écrire pour nous demander la prononciation exacte de ce mot. Elle vous sera retournée contre un chèque de 783 euros à l’ordre de « Sauvons Penofchaos du fisc »

[2une belette à dent de sabre, c’est pas très stable