Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Objets Magiques et Artefacts > Prophétie des anneaux Fhutur

GemmeProphétie des anneaux Fhutur

vendredi 1er février 2008, par Herr Zatz

Un Nanal vaut mieux que trois anneaux tuent Laura.
Qu’on décapite immédiatement l’imbécile qui a écrit ça.

Y se passe quoi ?

Comme toute bonne prophétie, elle se termine par un cataclysme si jamais certaines conditions se retrouvent réunies.

Dans le cas présent, il s’agit de la réunion sur la main gauche d’un puissant personnage (alors là par contre c’est du genre super flou, je le reconnais), des trois anneaux Fhutur [1].

Ces trois anneaux furent forgés par un elfe Meuldor, le fameux maître anal [2] (hé oui) Celebrimborn Toubi-Ouailde dans le feu des montagnes du nord (pour faire simple).

Les trois anneaux

Chacun des anneaux Fhutur possède un pouvoir propre. Et aussi un pouvoir sale, maintenant que j’y pense. En voici la description, même si peu d’experts ont pu y jeter un œil et le récupérer ensuite.

La flamme d’Anelore


C’est un beau cercle argenté orné d’un rubis flamboyant, qui procure une résistance totale à la gueule de bois. Ca n’a l’air de rien mais j’en connais qui seraient bien contents de l’avoir.
Il est actuellement en possession de l’archimage Saroulemale Surlepériphe, maître de la tour de Misengard.

La flamme Doudoune


Il est doux et chaud et brille d’une lueur mauve. Il a le pouvoir d’annuler tout forme de peur chez son porteur. Ca fait classe comme ça mais pas mal en sont morts.
Depuis des générations, cet anneau se transmet de père en fils dans la famille Ducale des Intrépides.

L’anneau Inique


Il ressemble à un simple anneau d’or et ne peut donc pas être reconnu facilement, mais plongé dans le feu [3], il révèle une série de runes qui racontent une blague elfe... (cherchez pas, cette blague est l’équivalent elfique de celle du fou qui repeint son plafond)

Et là, devinez quoi, personne ne sait où se trouve l’anneau Inique depuis qu’il a été perdu par on ne sait plus qui, on ne sait pas où et surtout pas comment. Et à vrai dire, c’est tant mieux.

La prophétie

Vous allez me dire « ah, enfin ».
Alors le truc c’est que je n’ai pas grand-chose à dire sur la prophétie elle-même.
Si vous êtes un peu pointilleux vous aurez remarqué que je n’ai pas parlé non plus des pouvoirs sales des anneaux. Et c’est là que le bât blesse (soins des blessures légères, SVP), car la prophétie est intimement liée (la coquine) à ces fameux pouvoirs cachés, et comme j’ai pas la doc sur le sujet [4], hé bien, en conclusion : niquedouille.


[1Si quelqu’un connaît l’origine de ce nom, qu’il se fasse connaître.

[2Contrairement à l’auteur de cet article douteux, la rédaction est persuadée qu’il existe une autre façon de nommer les forgerons spécialistes en anneaux. Laissez-nous deux ou trois siècles, le temps de trouver.

[3La rédaction précise que ça marche aussi avec la bière aux framboises

[4Ben, pareil, si vous en savez plus, je vous écoute.