Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Glimed

GemmeGlimed

... et sa fiole mythique

mardi 6 mars 2007, par PenOfChaos

Le charisme est important pour les elfes, c’est même parfois la caractéristique de base. C’est pourquoi depuis l’aube des temps, l’Institut Elfique Fanghien pour la Beauté Préservée engage les meilleurs chercheurs pour concevoir d’incroyables produits.

Glimed Efeneräl était l’estheticien-enchanteur le plus en vue, en l’an 842 du deuxième âge, lorsqu’il fut engagé par l’Institut.

Il est le créateur de la Brosse à Cheveux du Bel Eclat (+10 en bonus charisme avec protection contre le vent), du coupe-ongles "Main de la déesse" et de l’épile-maillot de Claramorwen.

Il chercha dans le plus secret, et ce pendant plus de trente ans, une recette d’onguent tonifiant pour le visage à base de protéïne de banane. C’est au printemps 1145 qu’il découvrit une incroyable formule pour un produit correspondant à ses attentes, avec lequel il remplit trois fioles. Il utilisa l’une d’elle sur lui-même, se trouva fort beau, et se rendit immédiatement à la cour de la reine Celeninkidor, afin de vanter les mérites de sa nouvelle invention.

Hélas, il était si beau... La reine, jalouse et hystérique, le fit propulser contre la tour d’enceinte avec une catapulte, avant qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Il fut donc démembré et broyé du même coup, et la fiole qu’il voulait offrir à la reine éclata sous le choc.

L’Institut récupéra la dernière fiole, dont le pouvoir devint objet de convoitises. On parla d’un bonus au charisme incroyable, dépassant certainement le +30 (sachant que les meilleurs produits, comme Loreliane Excelsior, montent difficilement jusqu’à +12).

Par la suite, la fiole fut échangée, vendue, rachetée... mais personne n’osait l’utiliser, car l’histoire de Glimed était bien connue... et il fallait également des circonstances très particulières pour déboucher la fiole, et finalement personne ne fus jamais assez curieux ou désespéré pour le faire. Elle finit donc par devenir un objet errant comme les autres, un cadeau qui revenait parfois dans les mains de son propriétaire après avoir parcouru les forêts dans une poche aventureuse.