Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Théologie > Prodiges > Flatulence démentielle d’Yrfoul

GemmeFlatulence démentielle d’Yrfoul

Un sort insortable

lundi 29 janvier 2007, par Herr Zatz

Ce sortilège défensif a longtemps fait l’objet de controverses au sein même de la curie du culte d’Yrfoul. En effet, d’aucuns voulaient le classer dans la catégorie "sortilèges offensifs", pour des raisons implicites.

Pour résumer, le sortilège déclenche l’émanation rapide d’un nuage pestilentiel qui s’étend rapidement dans un zone d’environ 30 pieds de rayon (ne demandez pas pourquoi ce n’est pas en système métrique, je ne fais que citer le livre du maître) et qui stagne à une altitude située entre 2 pouces et 17,33 pieds de haut (c’est chiant, hein ?) pendant une durée relative au niveau du prêtre, aux conditions climatiques et à l’âge du capitaine.

Bien que non létal en soi, le nuage peut se révéler fatal selon les circonstances. En effet, sa puanteur exceptionnelle peut avoir une létalité latente (c’est toujours dans le bouquin, ne m’insultez pas) pour les personnes ayant une sensibilité olfactive hors norme (c’est écrit off the charts mais là je vous l’épargne).

En bref, si un péquin acculé au bord d’un ravin subit l’effet du sort, il n’est pas impossible qu’il préfère sauter plutôt que de supporter l’équivalent d’un slip de troll sur le nez pendant un temps qui...enfin, voir plus haut.

A part ça le lancement du sort requiert une préparation assez longue (dans le feu de l’action, y paraîtrait même que c’est « trop » long), à base de mouvements style gym-tonic (et un peu de mantra toutou-youtou ne fait pas de mal).

JPEG - 21.9 ko
Toutou-youtou

Traduction de Zhaaz le Thaumamurge, tiré de « The complete guide to stupid priest spells for the dumbs », éditions Presse Paulette ©