Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Histoire > Personnalités > Le Barbare

GemmeLe Barbare

Son histoire, ses motivations

lundi 13 mars 2006, par PenOfChaos

On ne doit pas obligatoirement avoir une vie compliquée pour qu’elle soit bien remplie.

Fort et bien bâti, assez grand et doté de longs cheveux un peu hirsutes, le Barbare porte des vêtements courts de cuir et de peau, et de grosses bottes qui sentent mauvais. Il n’a pas froid de toutes façons, le froid c’est un truc de mauviette.

Descendant des tribus des Cardiacs [1], notre Barbare a grandi dans les terres sauvages de Kwzprtt [2], quelque part à l’est de Glargh, l’une des grandes cités de la Terre de Fangh. Élevé à la dure, au milieu des jeux virils [3] et des beignes paternelles, il décide de prendre le large et de découvrir le monde à la suite d’une déconvenue sentimentale. En effet, sa cousine refuse de sortir avec lui, en expliquant qu’il n’est pas capable de soulever une charrette avec une seule main.

JPEG - 165.6 ko
Le Barbare t’accuse
Illustration : Marion Poinsot / couleur Sylvie Sabater, éditions Clair de Lune

Pour gagner de la force, il décide à l’âge de dix-neuf ans d’aller affronter les dangers de la vie hors du camp. Mais il se rend alors compte qu’il EST le danger, puisque que tout le monde a peur de lui, surtout lorsqu’il fait de grands moulinets avec l’épée rouillée dérobée à son oncle, en poussant des cris d’ours et en roulant des épaules. Après avoir détroussé quelques badauds dans un village miteux à l’est du Lac Aspousser, il se prépare à dépenser son argent dans un marché d’artisans, mais il se fait voler sa bourse par un habile voleur.

JPEG - 272.9 ko
Le Barbare à l’attaque
Illustration : Marion Poinsot / couleur Sylvie Sabater, éditions Clair de Lune

Frustré, il accepte alors un job proposé par un individu encapuchonné, qui lui promet de faire de lui un aventurier riche et célèbre. Pour cela, il doit se rendre au Donjon de Naheulbeuk et se joindre à une compagnie, afin de retrouver une statuette...

Le Barbare, son truc, c’est de pouvoir s’acheter une grosse épée (ou alors, la voler), afin d’être plus fort et de pouvoir heuu... acheter une épée plus grosse (ou alors, la voler). Quand il monte en niveau, il peut prendre une épée dans chaque main, donc il doit en acheter une supplémentaire (ou alors, la voler).

Récemment, le barbare a occupé un poste de maître d’armes et de sous-officier dans l’armée de Folonariel, un poste qui ne lui apporte pas forcément une grande fierté mais qui lui permet de bastonner souvent, et de gagner des pièces d’or. Il trouve que c’est déjà pas trop mal.


[1Voir l’article sur La Moriaquie où tout est expliqué.

[2Prononcer Kwzprtt

[3Comme la Crânette, jeu qui consiste à se frapper la tête contre des rochers en attendant de voir qui s’évanouit en premier